Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont quitté la Belgique cet après-midi en direction de Marbella, en Espagne, où ils poursuivront leur préparation pour la Coupe du monde 2026.
Alors que des interrogations persistent autour de la tenue de la rencontre amicale face au Chili, prévue le 9 juin, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a assuré que les deux sélections souhaitent toujours disputer ce match.
Selon lui, l’option d’un huis clos reste envisageable afin de permettre la tenue de la rencontre malgré les restrictions imposées par les autorités locales.
Pour rappel, les autorités espagnoles avaient initialement interdit l’organisation du match pour des raisons de « prudence sanitaire », liées aux inquiétudes suscitées par l’épidémie d’Ebola en RDC.
En attendant une décision définitive, les Léopards poursuivent normalement leur programme et gardent l’espoir d’affronter le Chili dans les prochains jours, même à huis clos.
Aristote Pelly
