Le duo composé d’Innocent Badila et Ben João Dias, représentant de Kolwezi, a remporté le championnat de beach-volley de Lubumbashi au terme d’une finale maîtrisée, disputée ce dimanche 07 juin.
Opposés à une paire tout aussi déterminée, les deux athlètes ont fait preuve de régularité et de solidité pour s’imposer en deux sets à zéro (21-17, 21-17). Sans jamais être réellement inquiétés, ils ont su gérer les moments clés de la rencontre pour conserver leur avance jusqu’au bout.
Grâce à leur cohésion et à leur efficacité sur le sable, Badila et Dias ont contrôlé l’ensemble de la finale, empêchant leurs adversaires de trouver des solutions pour inverser la tendance.
Ce sacre vient récompenser une belle progression du beach-volley dans la région de Kolwezi et confirme les efforts fournis par le duo tout au long de la compétition, marquée par constance et discipline.
Ephra Kimuana
