Ezechiel Banzuzi choisit les Pays-Bas et décline la RDC 

Byadmi_sport

mars 24, 2026

Le jeune milieu de terrain du RB Leipzig, Ezechiel Banzuzi, a pris une décision majeure pour sa carrière internationale : il a répondu favorablement à l’appel des Oranje U21, déclinant ainsi la sélection des U23 de la République Démocratique du Congo.

Formé en Europe, Banzuzi avait la possibilité de représenter deux nations. Après mûre réflexion, il a opté pour les Pays-Bas, pays où il a grandi et développé son jeu, privilégiant un projet sportif et un environnement qu’il estime les plus propices à son épanouissement.

Cette décision marque un tournant pour le joueur, mais aussi pour la RDC, qui perd un talent prometteur dans sa génération. Pour Banzuzi, l’aventure avec les Oranje U21 commence désormais : un nouveau chapitre qui pourrait le propulser vers les sommets du football international.

Ephra Kimuana