La troisième édition du Tournoi Inter-Villes se déroulera du 28 au 30 juin 2026 à travers plusieurs villes de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite par la Fédération de basketball du Congo (FEBACO), qui poursuit ainsi son engagement en faveur du développement du basketball des jeunes.
Cette compétition mettra aux prises les sélections U20 masculines et féminines de différentes villes du pays. Au-delà de l’enjeu sportif, le tournoi constitue une véritable plateforme de détection et de promotion des jeunes talents appelés à représenter demain les couleurs nationales sur la scène africaine et internationale.
Kinshasa, Lubumbashi, Matadi, Kisangani, Beni, Mbuji-Mayi, Bunia, Bukavu et Goma accueilleront les différentes rencontres. Durant trois jours, les jeunes basketteurs tenteront de démontrer leur potentiel dans une compétition qui s’annonce particulièrement disputée.
A travers cette initiative, la FEBACO confirme sa volonté de renforcer la formation à la base et de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de joueurs.
Ephra Kimuana
