Tennis : les Léopards de la RDC visent la montée au Kenya !

Byadmi_sport

juin 16, 2026

La République démocratique du Congo s’apprête à prendre part à la Coupe Davis, Groupe IV de la zone Afrique, qui se déroulera du 17 au 20 juin au Kenya. Les Léopards auront pour objectif de décrocher l’une des places qualificatives pour le Groupe III continental.

Huit nations prendront part à cette compétition et seront réparties en deux groupes de quatre équipes. Les vainqueurs de chaque poule accéderont à l’échelon supérieur, tandis que les équipes les moins performantes devront lutter pour leur maintien.

Avant le départ de la délégation, le président de la Fédération de la République démocratique du Congo de tennis (FRDCT), Georges Koshi Gumeya, a rencontré les joueurs afin de les encourager à défendre les couleurs nationales avec détermination.

La sélection congolaise est composée d’Arnold Ikondo, Moïse Esiso, Loïc Sabwe, Isaac Bokungu et Éternité Kalonji. L’équipe sera conduite par le capitaine Pave Bokata.

Ephra Kimuana